• small
  • medium
  • large

Droit exclusif d'exercer

La « B.C. Society of Landscape Architects » (Ordre des architectes paysagistes) réglemente la profession d’architecte paysagiste en Colombie-Britannique en vertu de la « Architects (Landscape) Act » (loi sur les architectes paysagistes) de la province. L’ordre est responsable de la formation continue et du maintien des normes élevées de l’éthique professionnelle afin d’assurer la protection de la santé, la sécurité et le bien-être des citoyens de la Colombie-Britannique.

Mobilité de la main-d’œuvre
Au Canada, la profession des architectes paysagistes est réglementée seulement en Ontario et en Colombie-Britannique. Un accord de réciprocité conclu en 1995 assure aux architectes paysagistes la liberté d’exercer leur profession en Ontario et en Colombie-Britannique. Les architectes paysagistes provenant d’une province où la profession n’est pas réglementée, ou provenant de l’extérieur du Canada seront évalués selon le principe du cas par cas. Le groupe de coordination de la mobilité de la main d’œuvre a examiné l’accord de réciprocité et constate que les architectes paysagistes ont fait preuve d’excellents progrès dans le sens de leurs obligations relatives à la mobilité de la main-d’œuvre.

« Work BC » fournit une nomenclature descriptive de près de 200 occupations ayant un rapport direct avec le marché du travail de la Colombie-Briannique.

Le site Web « Work Destinations Website » est une source complète de renseignements sur la réglementation des métiers et professions au Canada. Il contient des renseignements dans les deux langues officielles et constitue le seul site conçu spécialement pour les personnes exerçant une profession ou un métier désirant déménager à l’intérieur du Canada. Il fournit en outre des renseignements pour les personnes désirant immigrer au Canada.

« International Credentials Evaluation Service »

L’ICES fournit une évaluation des titres aux personnes qui ont obtenu un diplôme d’étude postsecondaires dans une province canadienne ou à l’extérieur du Canada afin d’en établir l’équivalence ou les niveaux correspondants au Canada ou en Colombie-Britannique. Les nouveaux adhérents assument tous les frais y compris les frais d’une enquête pour une révision dans une juridiction étrangère, les frais d’adhésion ou autres cotisations raisonnables.

Le « Language Proficiency Index » (LPI) a pour objet de renseigner sur la compétence en langue anglaise d’un individu. Ces renseignements servent principalement à des institutions postsecondaires et à des organismes professionnels.

Cliquez sur ici pour une évaluation de soi-même.

Autre liens utiles

Project: VanDusen Botanical Garden Visitor Centre
Landscape Architect / Firm: Sharp & Diamond Landscape Architecture Inc
Location: Vancouver, British Columbia
Photo Credit: Brett Hitchins